VP-29871: Bed and breakfast for sale

 
 
Slideshow Album
 
 
Contact
Name(s): Gilles Hababou
Telephone 1:   (819) 538-8877
Telephone 2: (819) 247-8877
Email: Email Write to advertiser
Web site: lemanoirdurocher.info lemanoirdurocher.info
General information
Asking price: 498 000$
Type of property: Bed and breakfast
Bedrooms: 3
Bathrooms: 3
Location
Province: Quebec
Region: Mauricie
City:

Shawinigan (Grand-Mère)

Closest city: -
Closest ski resort:   Vallee du Parc
Distance from ski resort:   Less than 15 km
Closest water area:   Saint-Maurice River
Waterfront:   No
Description
Ideal location in Shawinigan, near the Mauricie National Park, many ski slopes in the Parc Valley, the newly installed Grand-Mère Marina, its theaters, its cinema, its many restaurants and services , this magnificent century-old property from 1916 remains a symbol of the region's glorious era.
Currently operated as a 4 sun tourist lodge, awarded by the sector for its quality of service, this house offers a multitude of possibilities! Business, family or intergenerational home, an additional fully independent condo ready for seasonal rental, very strong local and international tourist demand in the region ... the dream is yours!
To complete this information, visit the website www.lemanoirdurocher.info
Take advantage of its enormous potential to fit out your offices, continue its current vocation of accommodation (the net annual rate of return currently calculated is approximately 11% calculated on the commercial tax part only - Accounting rate of 60% applied on the part commercial).
or simply give it the commercial orientation of your choice (see for zoning grid and permitted uses). It can also be used simply for residential purposes.
Note that taxes include the portion for commercial zoning (60%).

* The buyer must provide or obtain his GST and QST numbers if he wishes to defer taxes at the time of purchase. The advertised price is the price before GST / QST taxes.

Descriptive supplement :
Superb ancestral home dating from 1916 operated in Bed & Breakfast "Le Manoir du Rocher de Grand-Mère"; Ideally located, this stone house having been the first bank in the city, then the municipal library, brings together beautiful spaces for a charming environment combining comfort and modernity.
Ideal for an investor who can live locally and at the same time generate income.
This house can also be occupied as a primary or secondary residence.
It can also accommodate 2 families through its apartment whose entrance is completely independent.

The cottage, classified 4 suns, has 3 bedrooms upstairs with 3 bathrooms en suite. Each room has interesting features such as stone walls, high cathedral ceilings and a bit of history. The common areas are airy, spacious and very welcoming. The owners have their accommodation on the ground floor with a bedroom with a walk-in closet, an adjacent office and a bathroom. The chalet is often used for business meetings thanks to their large conference room on the ground floor. of the road. there is a large attic accessible from the outside by a staircase and also to the house by the small terrace by another staircase (direct access to the house). This attic can easily be transformed into a house and its size is approximately 860 square feet. It has very high ceilings, large windows overlooking the garden, very bright, equipped with fan and heating and storage furniture. It also has a functional wood stove. The other garage measures 236 sf and it also has heating, a fan and a window.
On the ground floor of this house, there is also an apartment of about 1000sqft, with 2 bedrooms, a living room, a dining room overlooking the garden, a fully fitted kitchen, and a bathroom private in the apartment. With its entirely independent entrance, it is ideal for accommodating a second family or granting it for rental (seasonal or permanent) allowing attractive additional income.
Very well maintained building to maintain its level of quality and service.
House area: approximately 3900 sf
Land area: around 9610 sf
Contact the advertiser

Name(s): Gilles Hababou
Telephone 1: (819) 538-8877
Telephone 2: (819) 247-8877
Web site: lemanoirdurocher.info
Your name: *
Email: *
Confirm your email: *
Phone Number:
Number of Persons:
Adults Children
Dates:
Arrive Depart
Your message: *

* Required field

VP-29871 : Gîte à vendre

 
 
Diaporama Album
 
 
Contact
Nom(s) : Gilles Hababou
Téléphone 1 :   (819) 538-8877
Téléphone 2 : (819) 247-8877
Courriel : Courriel Écrire à l'annonceur
Site Web : lemanoirdurocher.info lemanoirdurocher.info
Informations générales
Prix demandé : 498 000$
Type de propriété : Gîte
Chambres : 3
Salles de bain : 3
Localisation
Province : Québec
Région : Mauricie
Ville :

Shawinigan (Grand-Mère)

Ville la plus près : -
Mont de ski le plus près :   Vallée du Parc
Distance du mont de ski :   Moins de 15 km
Plan d'eau le plus près :   Rivière Saint-Maurice
Bord de l'eau :   Non
Description
Localisation idéale à Shawinigan, à proximité du Parc National de la Mauricie, de nombreuses pistes skiables de la Vallée du Parc, de la Marina de Grand-Mère tout fraichement installée, de ses théâtres, de son cinéma, de ses nombreux restaurants et des services, cette magnifique propriété centenaire de 1916 reste un symbole de l'époque glorieuse de la région.
Opérée actuellement comme gite touristique 4 soleils, primé par le secteur pour sa qualité de service, cette maison offre une multitude de possibilités! Commerce, demeure familiale ou intergénérationnelle, un condo supplémentaire entièrement indépendant prêt à la location saisonnière, une demande touristique locale et internationale très forte dans la région ... à vous de rêver!
Pour compléter ces informations, visiter le site web www.lemanoirdurocher.info
Profitez de son potentiel énorme pour y aménager vos bureaux, poursuivre sa vocation actuelle d'hébergement (le taux de rendement annuel net calculé actuellement est d'environ 11% calculée sur la part fiscale commerciale uniquement - Taux comptable de 60% appliquée sur la partie commerciale).
ou tout simplement lui donner l'orientation commerciale de votre choix (voir grille de zonage et usages permis). Elle peut également être utilisée simplement à titre résidentiel.
À noter que les taxes comprennent la portion pour le zonage commercial (60%).

*L'acheteur devra fournir ou obtenir ses numéros de TPS et TVQ s'il souhaite différer les taxes au moment de l'achat. Le prix annoncé est le prix avant taxes TPS / TVQ.

Complément descriptif:

Cette demeure ancestrale datant de 1916 exploitée en Bed&Breakfast "Le Manoir du Rocher de Grand-Mère"; Idéalement située, cette maison en pierre ayant été la première banque de la ville, puis la bibliothèque municipale, rassemble de beaux espaces pour un environnement de charme alliant confort et modernité.
Idéal pour un investisseur pouvant habiter sur place et en même temps générer des revenus.
Cette maison peut également être occupée en tant que résidence principale ou secondaire.
Elle peut aussi accueillir 2 familles de part son appartement dont l'entrée est entièrement indépendante.

Le gîte, classifié 4 soleils, dispose de 3 chambres à l'étage avec 3 salles de bain en suite. Chaque chambre présente des caractéristiques intéressantes telles que des murs en pierre, de hauts plafonds cathédrales et un peu d'histoire. Les espaces communs sont aérés, spacieux et très accueillants. Les propriétaires possèdent leur logement au rez-de-chaussée avec une chambre avec un walk-in, un bureau adjacent et une salle de bain.Le chalet est souvent utilisé pour les réunions d'entreprise grâce à leur grande salle de conférence au rez-de-chaussée. il y a un grand grenier accessible de l'extérieur par un escalier et aussi à la maison par la petite terrasse par un autre escalier (accès direct à la maison). Ce grenier peut facilement être transformé en maison et sa taille est d'environ 860 pieds carrés. Il a de très hauts plafonds, de grandes fenêtres donnant sur le jardin, très lumineux, équipé de ventilateur et de chauffage et de meubles de rangement. Il a aussi un poêle à bois fonctionnel. L'autre garage mesure 236 pc et il a aussi le chauffage, un ventilateur et une fenêtre.
Au rez-de-chaussée de cette maison, il y a également un appartement d'environ 1000pc, disposant de 2 chambres, un salon, dune salle à manger donnant sur le jardin, d'une cuisine entièrement aménagée, et une salle de bain privée dans l'appartement. Avec son entrée entièrement indépendante, c'est idéal pour accueillir une deuxième famille ou le concéder à la location (saisonnière ou permanente) permettant des revenus complémentaires intéressants.
Bâtisse très bien entretenue pour maintenir son niveau de qualité et de service.
Superficie maison: environ 3900 pc
Superficie terrain: environ 9610 pc
Contacter l'annonceur

Nom(s) : Gilles Hababou
Téléphone 1 : (819) 538-8877
Téléphone 2 : (819) 247-8877
Site Web : lemanoirdurocher.info
Votre nom : *
Courriel : *
Courriel confirmation : *
Téléphone :
Nb. personnes :
Adultes Enfants
Dates :
Arrivée Départ
Votre message : *

* Champ obligatoire